6 conseils pour vous aider à surmonter l’anxiété des appels à froid

Le démarchage téléphonique est un outil essentiel pour de nombreux entrepreneurs, et pour le faire avec succès, il faut des nerfs solides, une peau épaisse et, bien sûr, la capacité de vendre.

Cependant, de nombreuses personnes, malgré son importance pour leur entreprise, évitent les appels à froid et trouvent cela extrêmement stressant.

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Dita Peskova, hypnothérapeute cognitive chez YouniqueTherapy.com, suggère six techniques qui peuvent vous aider à devenir un appelant froid plus sûr et beaucoup moins stressé :

1) Respirez !

Tout le monde a des rythmes respiratoires différents qui les maintiendront détendus. Pour trouver le vôtre, placez votre main sur votre ventre et inspirez en sentant votre ventre se soulever. Inspirez et expirez lentement, en rendant l’expiration plus longue que l’inspiration.

Le but est de développer une façon de respirer qui puisse vous calmer et que vous puissiez utiliser juste avant votre appel à froid. Si vous ajoutez cette façon de respirer à votre routine quotidienne, vous vous libérerez de l’anxiété et du stress, tout en ayant un impact positif sur votre santé globale.

2) Retournez-le

Cette technique utilise votre imagination pour reprogrammer votre cerveau et stopper l’anxiété :

Identifiez l’émotion dont vous voulez vous débarrasser, fermez les yeux et demandez-vous :

  • « Si ce sentiment était quelque part dans mon corps, où serait-il ? »
  • « Si le sentiment était un objet, quel serait-il ? »
  • « Si l’objet tournait, dans quelle direction tournerait-il ? »

Imaginez l’objet en train de tourner et demandez : « Si je devais améliorer cette sensation, est-ce que je le ferais tourner plus lentement ou plus vite ? »

Faites tourner l’objet aussi vite que nécessaire pour vous sentir mieux.

3) Changez de point de vue

Vous avez une voix dans votre tête qui dit, par exemple, « Je ne peux pas faire ça », « Je ne peux pas l’atteindre » ou « Ils penseront que je suis un raté », etc.

Voici comment affaiblir votre voix :

Chaque fois que vous ressentez quelque chose de négatif que votre esprit vous dit, répétez-le à nouveau dans votre esprit, mais placez le mot « ainsi » devant ; « Donc, je ne peux pas le faire? », « Donc, je suis inutile », « Donc, je ne peux pas l’atteindre. » Les affirmations perdront progressivement de leur importance au fur et à mesure que vous briserez le schéma de la façon dont elles vous sont présentées. Vous pouvez aussi changer le tempo, la tonalité, ou même imaginer quelqu’un de vraiment drôle vous racontant la pensée négative.

4) Et si le pire arrivait ?

Imaginez les trois pires scénarios qui pourraient se produire pendant l’appel. Écrivez-les et imaginez comment vous sortiriez de ces situations de la manière la plus positive afin que vous puissiez être fier de la façon dont vous l’avez fait. Libérez votre imagination, mais soyez réaliste.

Cela vous apprendra à réagir sur-le-champ et à être plus spontané lorsque quelque chose d’imprévisible se produit.

5) Éliminer les sentiments négatifs

Cette technique fonctionne sur la base que chaque sentiment négatif a un sentiment opposé, positif. Par exemple, pour l’anxiété, cela peut être joie / paix / confiance.

Commencez par fermer les yeux et imaginez une situation qui vous rend anxieux. Lorsque vous sentez votre niveau d’anxiété augmenter, identifiez où vous pouvez ressentir l’anxiété dans votre corps. Maintenant, imaginez que l’anxiété est une couche que vous pouvez traverser pour atteindre un autre niveau d’émotion. Expirez et laissez aller le sentiment d’anxiété et transformez-le en une autre émotion. Quelle émotion ressentez-vous ?

Continuez à répéter l’exercice jusqu’à ce que vous commenciez à ressentir des émotions agréables et agréables en vous. Cela vous montrera que vous pouvez maîtriser votre anxiété et apprendre à votre corps comment inverser la sensation en quelque chose d’agréable.

6) Croyez en vous

Beaucoup de gens se sabotent en croyant qu’ils ne sont pas bons dans ce qu’ils font. Croyez en vous; vous n’êtes peut-être pas le meilleur appelant à froid, mais vous travaillez pour vous améliorer de plus en plus à chaque nouvelle opportunité.

Apprenez des expériences difficiles – à chaque tentative, vous vous améliorerez. N’oubliez pas d’écrire ce qui a fonctionné pour vous et de le faire plus la prochaine fois. La rétroaction est la clé de l’amélioration.

En utilisant ces six techniques, vous pouvez surmonter votre peur des appels à froid et amener votre entreprise à un nouveau niveau.

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