6 façons dont la privation de sommeil peut nuire à votre performance au travail

Beaucoup d’entre nous ne dorment pas autant qu’ils le devraient et comptent plutôt sur la caféine et la volonté pour passer la journée. Lorsque les charges de travail et les responsabilités s’accumulent, le sommeil est souvent l’une des premières choses à faire.

La privation de sommeil a des conséquences au-delà de la simple fatigue – elle peut affecter votre travail et même votre productivité. Nous avons dressé une liste de 6 façons de le faire sauter le sommeil peut affecter les performances au travail.

Privation de sommeilIl n’y a aucun moyen d’éviter les conséquences de la privation de sommeil autrement qu’en passant une bonne nuit de sommeil, alors assurez-vous de vous coucher à l’heure chaque nuit. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer la qualité de votre sommeil. Par exemple, vous pouvez en apprendre davantage sur certains des avantages potentiels pour la santé du yoga, des changements de régime et de l’acupuncture en consultant certaines des ressources utiles sur des sites Web comme Rolling Paper. Pour l’instant, parlons de l’impact de la privation de sommeil sur votre performance au travail.

1. Mauvaise humeur

Vous avez probablement remarqué que perdre le sommeil peut rendre n’importe qui nerveux. Et les personnes irritables ont tendance à ne pas bien travailler avec les autres. Sauter le sommeil peut affecter vos interactions avec vos collègues et vos clients, tandis que votre humeur peut s’améliorer si vous capturez 8 heures complètes.

Votre humeur peut également affecter la quantité de sommeil que vous obtenez. Si vous vous sentez anxieux ou stressé, cela peut maintenir votre corps dans un état d’alerte qui vous empêche de vous endormir.

2. Mauvaise santé

La privation de sommeil peut mettre à rude épreuve votre bien-être physique. De nombreuses études suggèrent que la privation de sommeil peut favoriser le développement de diverses maladies et affections, telles que :

  • Obésité
  • Diabète de type 2
  • Cardiopathie
  • Hypertension

Combinez tous ces facteurs et plus encore, et vous ne serez peut-être pas surpris que les personnes qui dorment plus aient une meilleure espérance de vie. Si vous avez l’habitude de dormir cinq heures ou moins, votre risque de mourir peut augmenter 15 pour centselon la division de médecine du sommeil de la Harvard Medical School.

3. Diminution de la cognition

Il existe des preuves scientifiques que votre cerveau ne fonctionne pas de manière optimale si vous êtes privé de sommeil.

UN bilan 2010 ont constaté que le manque de sommeil peut ralentir la vitesse de réponse et entraîner une baisse de la vigilance et de la vigilance. L’examen a révélé que les chercheurs ne savent toujours pas dans quelle mesure la privation de sommeil peut altérer les fonctions supérieures.

Des temps de réponse plus lents et moins de vigilance peuvent aggraver le désastre et la tragédie. UN Etude 2017 sur les camionneurs ont constaté que les conducteurs souffrant d’insomnie signalaient un nombre significativement plus élevé d’accidents et d’accidents évités de justesse.

Il y a aussi la suggestion que la consommation de stimulants fait peu pour contrer les effets de la privation de sommeil et restaurer la cognition. UN Bilan 2018 ont émis l’hypothèse que les améliorations des performances résultant de la consommation de caféine pourraient résulter de l’inversion des symptômes de sevrage de la caféine, plutôt que de contrecarrer la privation de sommeil.

4. Moins de créativité

Selon différentes études, vous êtes moins susceptible d’être inspiré de manière créative lorsque vous êtes privé de sommeil.

UN étude de 1988 ont examiné 24 sujets, dont 12 avaient passé 32 heures sans dormir. Les sujets ont répondu à des questions figuratives et verbales qui testaient leur pensée créative, et les sujets privés de sommeil ont constamment obtenu de faibles résultats en termes de flexibilité et de pensée originale. UN étude 2016 ont découvert que le sommeil aidait à renforcer de nouveaux souvenirs dans une tâche de créativité verbale.

Vous entendez également l’histoire occasionnelle de la façon dont quelqu’un a résolu un problème à travers un rêve ou a été inspiré pour proposer quelque chose à partir d’un rêve qu’il avait fait. Vous faites souvent vos meilleurs rêves pendant la phase de sommeil paradoxal et vous pouvez ressentir moins de sommeil paradoxal si votre sommeil est réduit ou interrompu.

5. Perte de productivité

Si vous perdez le sommeil pour faire plus d’activités, vous ne gagnez pas en productivité autant que vous perdrez en productivité plus tard. UN Enquête téléphonique 2011 de la Harvard Medical School ont constaté que les travailleurs américains souffrant d’insomnie ont perdu environ 11,3 jours de travail en raison de mauvaises performances.

6. Perception déformée

Ceux qui sont extrêmement privés de sommeil peuvent constater que leur perception est déformée, selon un Bilan 2018. Les symptômes peuvent inclure des hallucinations lorsque la privation de sommeil s’aggrave. L’examen note qu’il n’y a pas de réponse concrète quant à la durée pendant laquelle une personne doit rester sans dormir pour avoir des hallucinations, car faire en sorte que les sujets ne dorment pas pendant plus de 48 heures est considéré comme immoral.

Les chercheurs d’un étude 2016 il a observé un signe beaucoup moins extrême de perception déformée : les faux souvenirs. Sinon, de jeunes adultes et adolescents en bonne santé ont été observés après avoir manqué une nuit de sommeil et avoir moins dormi pendant une semaine. Les sujets privés de sommeil étaient plus susceptibles de fournir des informations trompeuses lors du récit de leurs souvenirs.

Mieux dormir

Combien de sommeil est assez de sommeil? Le temps exact qu’il faut pour passer une bonne nuit de sommeil varie d’une personne à l’autre, mais la plupart des gens ont généralement besoin de 7 à 8 heures.

Pour améliorer vos habitudes de sommeil, choisissez l’heure du coucher et établissez une routine qui vous aidera à vous détendre chaque nuit, comme prendre un bain chaud avant de vous coucher. Rangez vos appareils électroniques et évitez la caféine trop près de l’heure du coucher, car les deux peuvent vous tenir éveillé. Et respectez votre routine de coucher le week-end, sans vous coucher tard ou dormir tard. Si vous suivez ces conseils, vous devriez voir votre sommeil et vos performances au travail s’améliorer.

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