7 façons scientifiques de réduire le stress au travail

De longues listes de tâches, des e-mails en augmentation et des échéances à venir peuvent ajouter au stress de la vie professionnelle. Ajoutez à ces interminables interruptions, matinées matinales et matinées froides, et dès le lundi matin vous rêverez du week-end. Pour améliorer votre vie professionnelle, lisez comment soulager le stress au travail.

Rangez votre bureau

Un bureau encombré se traduira par un esprit encombré. Libérez votre esprit en nettoyant et en organisant votre bureau. Alors, retirez ces emballages de votre pause, lavez cette tasse de café sale et essuyez la poussière du clavier et du moniteur. Vous devez également nettoyer votre bureau numérique en supprimant les fichiers nécessaires et en analysant votre ordinateur contre les virus.

Prendre une pause

Tout le monde devrait faire une pause, même les jours les plus chargés, car cela peut aider à soulager l’esprit et le corps du stress et des tensions. Trouvez le temps de manger un morceau, de prendre un verre et d’avoir du temps libre qui vous donnera l’impression d’être à des millions de kilomètres du stress du bureau. Alors, allez vous promener dans un magasin, dînez dans un restaurant, offrez-vous un cadeau et faites des paris via SportPesa Online Betting, jouez ou appelez un proche. Vous vous sentirez plus détendu et motivé pour retourner au travail après une pause bien méritée.

Visualisation

Chaque fois que la vie professionnelle vous semble trop difficile à gérer, fermez simplement les yeux et visualisez une scène relaxante. Imaginez-vous allongé sur une plage tropicale à l’étranger, assis sur le canapé ou regardant les vagues de l’océan, ce qui peut vous aider à vous détendre et à contrôler votre niveau de stress.

Personnalisez votre bureau avec une plante

Les plantes d’intérieur font plus que purifier l’air, car il a été scientifiquement prouvé qu’elles calment les gens. Passer du temps autour d’une plante induira une réponse de relaxation, vous serez donc moins sensible au stress. En fait, une étude de l’Université de l’État de Washington a révélé qu’un groupe de personnes stressées avait subi une baisse de quatre points de leur tension artérielle après être entré dans une pièce remplie de plantes. Donc, si vous voulez vous détendre au travail, vous devriez certainement envisager d’ajouter une plante à votre bureau.

Écouter de la musique

Si la politique de votre entreprise le permet, écoutez de la musique classique au travail, car elle peut avoir un effet apaisant sur le corps et l’esprit. Il a été démontré que le sexe abaisse la tension artérielle, ralentit le rythme cardiaque et diminue les niveaux d’hormones de stress. Si vous ne pouvez pas écouter de musique au travail, essayez de fredonner une chanson pour soulager le stress.

Chewing-gum

Le chewing-gum améliore non seulement la fraîcheur de l’haleine, mais est également considéré comme un moyen efficace de faire face à l’anxiété et au stress tout en améliorant la vigilance, en particulier lors du multitâche. Donc, si vous jonglez avec plus d’une tâche au travail, mâchez un chewing-gum.

Consommez du potassium

Combattez le stress en consommant du potassium au travail, car il peut réguler la tension artérielle, qui peut augmenter chaque fois qu’une personne se sent stressée. Manger une banane peut augmenter votre niveau d’énergie et peut aider votre tension artérielle à se rétablir rapidement. Les effets négatifs du stress, comme un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, sont donc moins susceptibles de se produire.

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