Comment gérer l’isolement de nos jours ?

Les êtres humains sont des animaux sociaux. Ils portent le nom de leur dépendance à survivre aux autres humains. Mais les séquelles de COVID-19 nous ont forcés à vivre isolés pour des raisons de survie. Nous sommes obligés de vivre seuls pour continuer à vivre.

Toutes ces mesures, bien qu’importantes pour la survie humaine, ont commencé à avoir des effets psychologiques négatifs sur nous. Par conséquent, pour faire face à ces effets secondaires, nous avons compilé quelques trucs et astuces que nous devons tous suivre pour garder notre santé mentale sous contrôle.

Utilisez votre temps pour prendre conscience de vous-même

Considérez cet isolement comme un moment pour vous découvrir. Commencez à travailler sur la recherche de vos forces et de vos faiblesses. Une revue systématique de 2017 des études menées de 1950 à 2016 publiées dans la revue de santé publique a révélé une corrélation significative entre l’isolement et une mauvaise santé mentale.

Ainsi, que vous soyez mis en quarantaine en raison d’une exposition présumée ou que vous évitiez simplement les contacts sociaux pour arrêter la propagation du virus, se sentir tendu, déprimé ou anxieux est tout à fait normal et prévisible.

Effectuer une analyse SWOT

La méthode que nous prescrivons consiste à effectuer une analyse SWOT. Maintenant, comment définirions-nous SWOT ? C’est aussi simple que ça. SWOT est l’abréviation de Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces. Cette méthode vous permettra de vous analyser et de pointer les domaines sur lesquels vous devez travailler. Vous pouvez utiliser cette méthode dans n’importe quel domaine de la vie, mais elle est hautement fonctionnelle dans ce contexte. Plus d’informations peuvent être trouvées sur Toolshero.com.

L’analyse SWOT vous permettra de comprendre un objectif à atteindre et de mettre en évidence toutes les menaces qui pourraient intervenir dans votre progression. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser ce temps et d’être une meilleure version de vous-même une fois que vous sortez de ce bloc.

Surmontez votre douleur

Une autre raison de se sentir isolé est la perte d’un être cher ; quelqu’un qui a été à vos côtés pendant si longtemps meurt subitement, cela peut avoir un impact profond sur sa santé mentale. Pour résoudre ce problème, la célèbre psychiatre suisse Elizabeth Kubler-Ross a proposé les étapes de la douleur de Kubler-Ross. Cette méthode vous guidera à travers les cinq étapes du deuil, à savoir le rejet, la colère, la négociation, la dépression et la colère, faisant de vous une meilleure personne à la fin du voyage.

Ces étapes peuvent être utilisées pour supprimer les sentiments d’isolement et peuvent faire en sorte que votre blocage ressemble plus à un voyage d’exploration personnelle qu’à un fardeau.

Mesures que vous pouvez prendre pour éviter de vous sentir anxieux

Soyez social avant tout; vous devez connaître la différence entre la distanciation sociale et la distanciation physique. La distanciation physique et non sociale doit être maintenue. Vous devriez essayer d’appeler vos proches. Appelez vos amis et votre famille par vidéo. Dites-leur ce que vous ressentez. Et essayez de vous soutenir mutuellement dans ces moments difficiles.

1. Passer du temps avec les gens à la maison

Vous devriez profiter de cette occasion pour passer du temps de qualité avec votre famille. Jouez à des jeux sains avec eux. Résolvez des énigmes ou sortez ce vieux gant de baseball pour jouer à un jeu avec vos enfants.

Parlez aux gens si vous vous sentez isolé et que vous ne pouvez pas vous en sortir. Parlez à un psychiatre ou à un ami pour leur faire savoir ce que vous ressentez.

2. Faites une pause dans l’actualité.

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire en ce moment est d’éviter les nouvelles. Ce n’est pas sain pour vous d’être collé à la télé. Écouter de tristes nouvelles toute la journée pourrait nuire à votre santé mentale.

3. Changez votre état d’esprit

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire en ce moment est d’ajuster votre état d’esprit en fonction de la situation. Il n’est pas sain de continuer à penser aux pires scénarios. Commencez à faire du yoga et de la méditation pour rester calme et zen.

Essayez de changer votre point de vue. Au lieu de regarder un verre à moitié vide, regardez-le à moitié plein. Essayez d’être positif sur les choses qui se passent autour de vous.

4. Sortez

Amenez votre famille et planifiez un voyage de camping sauvage. On vous dit d’éviter tout contact humain, pas tout contact naturel. Plongez dans l’air frais des bois et sentez toutes sortes de soucis s’évaporer de votre corps.

5. Aidez les autres

Tout le monde n’a peut-être pas la chance de pouvoir rester assis à la maison alors que cette pandémie tire à sa fin. Jetez un coup d’œil autour de vous et essayez d’aider vos voisins qui ont des problèmes dans ce bloc. Profitez de ce temps pour travailler sur vous-même. Commencez à faire de l’exercice et à lire de bons livres afin de pouvoir entraîner votre corps et votre esprit.

Dernier mot

La distanciation sociale peut vous avoir fait vous sentir seul et anxieux. C’est une réaction normale pour quelqu’un qui a l’habitude d’être avec ses proches. Pour surmonter ce sentiment et faire face à la solitude, vous devez changer votre façon de penser et vos perspectives. Vous devriez commencer à voir le bon côté de tout. Avoir une vision positive du monde aura un effet immense sur votre processus de réflexion.

Essayez de prendre les choses lentement. Vous n’êtes pas obligé de tout faire en une journée. Détendez-vous et regardez les choses se dérouler autour de vous. Passez du temps de qualité avec les membres de votre famille. Créez un tableau d’analyse SWOT sur la façon d’utiliser ce temps efficacement. Vous ne l’aurez peut-être plus jamais cette fois. Utilisez ce temps pour acquérir une compétence ou travailler sur vous-même. Vous devez vous concentrer sur la sortie de ce bloc en tant que personne plus forte et plus raffinée.

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