L’importance de prendre soin de sa santé lorsque l’on travaille de longues heures

Ce n’est un secret pour personne qu’une culture de la sédentarité, des longues heures de travail est nocive pour notre santé. Cela peut créer une sorte de situation Catch-22.

Nous voulons rester en bonne santé, mais la longueur de nos journées de travail signifie souvent que nous sommes trop fatigués ou démotivés pour apporter les changements nécessaires. Bien que cela puisse être difficile, il est important de garder notre santé à l’esprit. Voici quelques moyens pratiques de contribuer à améliorer votre santé et votre bien-être au travail :

Santé

Nous sommes nombreux à conduire ou à prendre les transports en commun pour nous rendre au travail tout en habitant à quelques kilomètres de notre lieu de travail. Il est souvent plus facile de conduire et un court trajet peut nous donner l’occasion de rassembler nos pensées et de nous préparer pour la journée à venir. Cependant, en passant à la marche ou au vélo, vous pouvez immédiatement faire des merveilles pour votre santé et pour la planète.

Une personne moyenne brûlera entre 450 et 750 calories par heure de pédalage. Cela signifie qu’une balade à vélo d’une demi-heure deux fois par jour peut vous aider à contrôler votre poids et à vous remettre en forme. C’est un moyen facile d’intégrer l’exercice dans votre horaire quotidien.

  • Soyez actif pendant votre pause déjeuner

Si votre trajet est trop long pour faire du vélo ou de la marche, ceux qui travaillent de longues heures peuvent plutôt être actifs pendant les pauses de travail. Certains lieux de travail disposent désormais d’installations permettant au personnel de s’entraîner ou d’effectuer une activité délicate pendant sa pause déjeuner. Pour ceux qui ne le font pas, il peut y avoir de l’espace à l’intérieur de l’immeuble de bureaux ou à l’extérieur pour accéder aux marches.

Prendre des pauses régulières pendant la longue journée de travail est bénéfique non seulement pour votre santé physique mais aussi pour votre santé mentale. Prendre soin de votre bien-être mental est important pour le développement personnel et une façon de prendre soin de votre santé mentale est de devenir plus actif physiquement et capable de libérer des endorphines « de bien-être ».

Le site Web du NHS contient également des conseils de mise en forme utiles pour les employés de bureau que les personnes ayant des routines occupées pourraient intégrer dans leurs routines, comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, se promener pendant leur pause déjeuner et se lever lorsqu’ils parlent au bureau. téléphone. . Après être resté assis à votre bureau pendant des heures, avoir pris le temps de vous étirer, de vous promener et de prendre l’air, cela fera des merveilles pour votre santé.

Les longues heures passées à regarder un écran peuvent être très dommageables pour nos yeux. Trop de temps à regarder de minuscules pixels peut provoquer une fatigue oculaire, tandis qu’une trop grande quantité de lumière bleue peut causer des problèmes de sommeil et augmenter le risque de dégénérescence maculaire. En réduisant la luminosité de votre ordinateur et en assurant un bon éclairage de bureau, vous pouvez réduire ces risques.

Une autre technique utile est la règle 20-20-20. C’est là que vous levez les yeux de l’écran toutes les 20 minutes et que vous vous concentrez sur quelque chose à 20 pieds pendant 20 secondes. Cela encourage vos yeux à continuer à travailler en leur donnant une pause après une exposition prolongée à un écran.

Si les travailleurs travaillent de longues heures et sont fatigués de porter des lunettes tous les jours devant l’ordinateur, la chirurgie oculaire au laser ou la chirurgie des lentilles sont des options de correction de la vision à long terme. Ultralase sont les meilleurs spécialistes de la correction de la vue au Royaume-Uni qui peuvent vous conseiller sur la façon d’améliorer votre vue.

  • Choisissez des meubles plus sains

Si vous travaillez dans un bureau, vous n’aurez peut-être pas grand-chose à dire sur le choix du mobilier de bureau. Si vous travaillez à domicile, vous pouvez toutefois opter pour des meubles qui ont un impact mineur sur votre corps. Rester assis pendant de longues périodes a été lié à une variété de problèmes de santé tels que le diabète et les problèmes cardiovasculaires. Choisir des chaises de bureau plus ergonomiques peut aider à améliorer la posture et être plus confortable lorsque vous êtes assis pendant de longues heures.

Se lever pour marcher toutes les deux heures peut aider, tout comme les bureaux debout. Ceux-ci vous permettent de passer au moins une partie de votre journée de travail en position verticale, réduisant ainsi les risques associés à de longues périodes assises tout en brûlant quelques calories supplémentaires dans le processus.

Parfois, lorsque vous travaillez de longues heures, le déjeuner est parfois pris sur le pouce. Si vous achetez de la nourriture au travail ou achetez de la nourriture dans des points de vente à proximité du bureau, il y a de fortes chances que vous ne fassiez pas des choix sains. En préparant le déjeuner à la maison et en l’apportant au travail, vous pouvez faire des choix plus sains qui vous permettent également d’économiser de l’argent. Préparer des repas à l’avance pour toute la semaine peut vous assurer de faire des choix plus sains lorsque vous manquez de temps pendant la semaine en raison de votre horaire chargé.

Peu importe si vous travaillez pour quelqu’un d’autre ou si vous êtes un travailleur indépendant, il peut également être utile de garder des collations saines à votre bureau tout au long de la semaine. Au lieu des boissons énergisantes et des barres de chocolat, des noix et des fruits frais, des noix (mais pas trop), des barres de céréales et du yogourt sont d’excellentes options qui rassasient votre appétit et vous évitent de chercher des croustilles ou du chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.